Vacances à la ferme

Expérimente le quotidien d'une famille rurale canadienne en habitant chez elle et en participant aux tâches journalières. Crée de nouvelle amitié, améliore ton anglais ou français et apprend la culture et les pratiques agricoles canadiennes.

 

Durée de séjour: 3-12 semaines

 

Types de fermes: Grandes cultures, bétail, mixtes, ranch avec bovins et chevaux de travail, biologique, petites fermes et marché de légumes

 

Critères:

 

     

  • 18 ans et plus
  •  

  • Bonne santé mentale et physique
  •  

  • Compréhension anglais de base
  •  

  • Ouvert d'esprit
  •  

  • Honnête et avec un casier judiciaire vierge
  •  

 

*Pas d'expérience préalable requise. Tu vas prendre part aux activités de la ferme et va apprendre en travaillant aux côtés de ta famille d'accueil. Si tu as de l'expérience, c'est super aussi! Tu pourras peut-être être impliqué dans d'autres tâches si tu as des connaissances des machines et pratiques de sécurité.

 

INFORMATION SUR LE PROGRAMME

 

Familles d'accueil: Nos familles se trouvent principalement dans les provinces du Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie Britannique, c'est-à-dire dans l'ouest canadien. La plupart des fermes sont des fermes mixtes avec bovins et grandes cultures ou seulement grandes cultures. Cependant, nous avons quelques fermes biologiques, laitières et ranch avec chevaux de travail. Toutes les familles sont différentes – certaines ont de jeunes enfants, d'autres des couples plus âgés, certaines ont plusieurs générations travaillant ensemble. Certaines familles sont très impliqués dans divers sports, tel que le baseball, le hockey ou le curling. D'autres familles sont intéressées par l'art, la musique, la chasse ou la pêche. Certaines sont peut-être impliquées dans les clubs et églises de leur village. Les canadiens sont très accueillant, ouvert d'esprit et ravi de pouvoir accueillir des gens d'autres pays.

 

Nos familles d'accueil ont été sélectionnées d'après un processus de validation strict qui te garantit un accueil de qualité. Les participants sont impliqués comme des membres à part entière de la famille et vont apprendre à vivre immergé dans la culture canadienne.

 

Gîte et couvert:Tu auras une chambre privée, soit dans la maison familiale soit dans une maison séparée située sur la ferme également (si vous voyager à deux, il est probable que vous partagiez une chambre). La nourriture sera fournie par la famille d'accueil. Tu aideras peut-être à préparer certains repas ou prépareras certains repas toi-même. Si tu manges à l'extérieur lors de certaines occasions, tu devras payer ces repas par toi-même.

 

Dates d'arrivées: Toute l'année, mais la saison la plus active dans l'agriculture est avril à novembre.

 

Niveau d'anglais: La plupart de nos fermes étant dans la partie Anglophone du Canada, il est recommandé d'avoir un niveau d'anglais suffisent pour pouvoir comprendre des instructions et ne pas se mettre en danger sur la ferme. Il est tout à fait acceptable de demander à l'hôte de répéter ou de parler plus lentement si nécessaire mais si ton niveau d'anglais est trop bas, nous te recommanderons peut-être d'aller dans une école de langue ici au Canada avant d'aller sur la ferme. Lors de notre entretien durant le processus d'inscription, nous t'aiderons à décider si un séjour dans une école de langue t'aiderait à avoir une meilleure expérience ensuite sur la ferme.

 

COMMENT CA MARCHE

 

Processus d'inscription: Uns fois que nous recevons ton dossier d'inscription de notre partenaire dans ton pays d'origine, nous organisons un entretien vidéo par Skype, Zoom ou WhatsApp. L'entretien nous aide à te connaitre mieux pour tenter de trouver la famille d'accueil te correspondant au mieux. Apres l'entretien, nous envoyons ton profil à des familles d'accueil potentielles. Une fois qu'un hôte confirme son intérêt, nous t'envoyons le profil de la ferme pour ta considération. Si tu acceptes cette option, nous informons la famille hôte et vous pouvez commencer à communiquer ensemble par email, téléphone ou médias sociaux. Si tu penses que le placement n'est pas idéal pour toi, nous tenterons de te trouver une nouvelle famille qui te correspondrait mieux.

 

Transport: Une fois que ton placement est confirmé, tu peux réserver ton billet d'avion. Tu recevras des informations de notre organisation partenaire dans ton pays d'origine. Ta famille d'accueil viendra te chercher à l'aéroport le plus proche et ton aventure pourra commencer!

 

Délai d'inscription:Notre but est de te trouver un placement entre 3 et 6 semaines après réception de ton dossier d'inscription. L'idéal est de t'inscrire environ 2 mois avant ta date d'arrivée souhaitée.

 

Pour plus d'information sur ce programme, contacte-nous en remplissant le formulaire de contact.